Alec Baldwin tue une femme par accident : que risque-t-il ?
L’équipe de tournage du film ‘Rust’ vient de vivre un drame ce jeudi 21 octobre. Alec Baldwin a tué par balle la directrice de la photographie et blessé le réalisateur. Que risque l’acteur ?
L’arme aurait dû être chargée à blanc. Mais ce jeudi 21 octobre, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu sur le tournage de Rust, au Nouveau-Mexique (États-Unis). L’acteur Alec Baldwin a tué par balle Halyna Hutchins, directrice de la photographie, et blessé Joel Souza, le réalisateur du film. L’oncle d’Hailey Baldwin a eu un geste fatal en utilisant cette arme à feu dans le cadre d’une scène. Alors que le réalisateur est finalement sorti de l’hôpital de Sante Fe, l’équipe du film est toujours sous le choc suite à ce drame. L’acteur et père de famille de 63 ans est anéanti. Mais que risque-t-il ?
Le tournage a naturellement été mis sur pause, comme l’a fait savoir un communiqué de la production. Une enquête a été ouverte et Alec Baldwin a été déjà été interrogé par les policiers. « Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions, a-t-il confié. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. » Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation faite. En 1993, un drame similaire avait eu lieu sur le tournage de The Crow. L’acteur Brandon Lee avait trouvé la mort, à l’âge de 28 ans.
La justice a reconnu « une négligence »
C’est l’acteur Michael Massee qui lui avait tiré dessus avec l’arme qui aurait dû être chargée à blanc. Une enquête avait été ouverte et avait finalement révélé que l’arme avait été chargée avec de vraies balles avant d’être chargée à blanc mais qu’une balle réelle était restée bloquée dans le canon. Il avait été mis hors de cause après que la justice a reconnu dans cette terrible affaire « une négligence« .
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet